Architecture Tlemcen

Bétons apparents_Cimbéton B50.pdf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bétons apparents_Cimbéton B50.pdf

Message par Terrence le Ven 8 Avr - 21:49

Dans l’histoire de la construction, le béton est le matériau de la liberté. Il est à l’origine des formes nouvelles ou réinventées apparues depuis le début du siècle, qui font la richesse et la diversité de l’architecture contemporaine (cube, prisme, sphère, cône, coque, dôme, pyramide, paraboloïde, etc.).
Que ces formes naissent de la géométrie ou du défi technologique, le béton donne les moyens de les réaliser. Moulable à volonté, il permet de les mettre en œuvre en continu ou par parties, s’offrant ainsi à l’architecte comme un véritable matériau de création.
Le béton présente une grande variété d’aspects de surface dans l’architecture : il se montre brut, mais aussi lisse et brillant, se présente granuleux, chargé d’empreintes, de reliefs, d’incrustations, d’incorporations, adopte une expression colorée, concrétisant ainsi de multiples volontés architecturales.
Nombreux sont les exemples d’ouvrages et de bâtiments où les architectes ont mis en valeur cette propriété du matériau. Les effets que l’on peut obtenir sont sans limites : bétons bruts, bétons grésés et polis, traitements de surface mécaniques ou chimiques accentuant le grain de la matière, les creux et les reliefs.
Différentes techniques de coloration du béton laissent transparaître la matière : coloration dans la masse, peinture, lasures.


Taille 1.685 Mo / 55 pages

partage pdf: Bétons apparents_B50.pdf

Terrence
Archi_blanc
Archi_blanc

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : Madagascar
Emploi/loisirs : Superviseur de travaux
Université : AOCDTF Paris
Réputation : 0
Points : 6
Date d'inscription : 07/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum