Architecture Tlemcen


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Architecture Tlemcen
Architecture Tlemcen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Les tours les plus hautes du monde

Aller en bas

Les tours les plus hautes du monde Empty Les tours les plus hautes du monde

Message par SaghArchi Lun 6 Oct - 17:27

La tour du CN de Toronto
Plus haute tour du Canada, la tour du CN est avant tout dédiée aux télécommunications, depuis les années 70.

Les tours les plus hautes du monde Tour-du-cnLieu : Toronto, Ontario (Canada)

Hauteur : 457 mètres

Nombre d'étages : 33

Date de fin de construction : 1976

C'est la tour nationale du Canada, symbole de la ville de Toronto. Elle a été construite en 1976, sous l'impulsion de la compagnie ferroviaire nationale Canadien National.
Dans les années 60, avec la multiplication des buildings hauts, les communications sont devenues difficiles dans la ville. La tour du CN, qui est avant tout une tour de télécommunications, a permi, grâce à ses récepteurs et à son antenne qui culmine à 553,33 mètres, d'offrir à la ville de Toronto l'une des meilleures réceptions d'Amérique du Nord.
En plus de ses capacités de télécommunications, la tour offre aux touristes un restaurant tournant, qui accomplit un tour complet sur sa plate-forme en 72 minutes.



Le World Financial Center de Shanghaï
La future tour du World Financial Center, avec la Jin Mao Tower, incarneront la place financière chinoise de Shanghai.
Les tours les plus hautes du monde Shangai-wfc-bisLieu : Shanghaï (Chine)

Hauteur : 492 mètres

Nombre d'étages : 101

Date de fin de construction (prévue) : 2007

Cette immense tour, qui préfigure le paysage de la mégalopole chinoise, comprendra non seulement des bureaux, mais aussi un hôtel, des boutiques, des salles de conférence, et un club privé. Son dernier étage recevra même un bureau d'observation, offrant une vue imprenable du haut de ses 492 mètres.
Le projet de construction de la tour, débuté dans les années 90, avait du être interrompu à cause de la crise financière en Asie.
La construction a finalement commencé en 1997, avec non plus les 460 mètres de haut prévus au départ, mais bien 492 mètres, et une architecture très moderne.

Les Tours Petronas de Kuala Lumpur
Longtemps considérées comme les tours les plus hautes du monde, les Tours Petronas, du géant pétrolier malaisien, mesurent 452 mètres.

Les tours les plus hautes du monde PetronasLieu : Kuala Lumpur (Malaisie)

Hauteur : 452 mètres

Nombre d'étages : 88

Date de fin de construction :1998

Les Petronas ont nécessité
36910 tonnes d'acier à leur construction, pour un coût total de 1,6 milliards de dollars (1,3 milliards d'euros).
Elles contiennent les bureaux du géant pétrolier malaisien Petronas, auxquel elles appartiennent. Et plus de 1 million de m² de boutiques et lieux de divertissement, une salle de concert, une mosquée et un centre de conférence multimédia.
La conception des tours, réalisée par l'architecte César Pelli, est inspirée par les modèles islamiques traditionnels de Malaisie.
Les deux tours sont reliées par un "skybridge" flexible au niveau du quarante-deuxième étage, à 170 mètres au-dessus du sol.



La Sears Tower de Chicago
Cette tour, d'aspect plutôt classique, a longtemps été la plus haute et la plus innovante des tours américaines.
Les tours les plus hautes du monde Sears-towerLieu : Chicago, Illinois (Etats-Unis)

Hauteur : 443 mètres

Nombre d'étages : 110

Date de fin de construction : 1973

La Sears Tower de Chicago a été construite en moins de 3 ans (de 1970 à 1973), pour un budget de plus de 150 millions de dollars, soit 122,5 millions d'euros.
Pendant 22 ans, la tour a joui du titre de plus haute du monde, jusqu'en 1998 et la construction des tours Petronas.
La Sears Tower est soutenue à sa base par 9 tubes carrés d'acier, soudés avec les planchers suspendus. Une innovation technologique de l'époque, pour résister aux vents qui dépassent les 150 km/h à Chicago, et entraînent un mouvement quasi permanent de la tour de plus de 15 cm.
Composée de 74 000 tonnes d'acier, avec une façade recouverte d'aluminium noir et de vitres teintées couleur bronze, la Sears Tower accueille chaque jour près de 30 000 personnes.



La Jin Mao Tower
Dans le quartier financier de Shangaï, Pudong, la Jin Mao tower incarne le capitalisme à la chinoise.
Les tours les plus hautes du monde Jin-mao-towerLieu : Shangaï (Chine)

Hauteur : 421 mètres

Nombre d'étages : 88

Date de fin de construction : 1998

Construite en 1998, la Jin Mao Tower s'élève sur 88 étages (le 8 étant un chiffre porte-bonheur en Chine).
La tour offre la plus belle vue et la plus panoramique de Shanghai. Pourtant, ses étages les plus hauts n'ouvrent qu'à partir de 18h, les touristes ne peuvent donc contempler la ville que de nuit.
La tour est au cœur du "Manhattan chinois", le quartier financier de Pudong, et participe à son prestige. Elle dispose d'un observatoire de 1 520m² au 88ème étage, le plus grand et le plus haut de Chine.
Elle a été construite selon des normes de sécurité telles qu'elle peut résister aux plus violents ouragans.



La tour Burj Dubai
La tour Burj Dubai deviendra loin devant les autres la tour la plus haute du monde, et l'une des plus luxueuses à son inauguration en 2008.


Les tours les plus hautes du monde Burjalarab-towerLieu : Dubaï (Emirats Arabes Unis)

Hauteur : 705 mètres

Nombre d'étages : 160

Date de fin de construction (prévue) : 2008

Avec ses 705 mètres de haut, la tour de l'île de Dubaï, dans les Emirats Arabes Unis, deviendra de loin la plus haute tour du monde, avec ses 160 étages.
La tour Tapei 101 sera jusque là la plus haute, avec ses petits 508 mètres, hors antenne.
La tour Burj Dubai représente, selon son concepteur Adrian Smith, "l'unique lumière dans le désert". Pour l'imaginer, il s'est inspiré d'une plante uniquement cultivée à Dubaï et en Inde : le Hymenocallis. La tour accueillera des restaurants, des commerces, et tout type de loisirs.


La future Freedom Tower de Manhattan
Pour redonner forme au quartier du World Trade Center, la ville de New York mise sur la Freedom Tower, qui aura la même taille que les twin towers détruites le 11 septembre : 541 mètres.
Les tours les plus hautes du monde Freedom-towerLieu : WTC, Manhattan, New York (Etats-Unis)

Hauteur : 541 mètres

Nombre d'étages : 69

Date de fin de construction (prévue) : 2010

La Freedom Tower sera construite dans le quartier du World Trade Center, à l'emplacement même des anciennes twin towers.
La tour atteindra, comme les deux édifices détruits, 415 mètres de haut, et sera surmontée par une flèche, censée évoquer la flamme de la statue de la Liberté. Elle portera la hauteur totale de la tour à 541 mètres (1776 pieds), chiffre symbolique de l'année de la Déclaration d'indépendance des Etats-Unis.
L'obsession sécuritaire américaine resurgit dans la conception de la tour : son piédestal cubique de 61 mètres de haut, en béton et métal, est prévu pour résister aux explosions, notamment aux attaques de camions piégés.
Ce gratte-ciel comprendra des bureaux, et un observatoire de verre à son sommet.


Les tours jumelles de Guangzhou
Pour appuyer sa candidature aux JO de 2010, Shangaï avait prévu la construction de deux tours jumelles en forme d'ADN. C'est à Vancouver qu'auront lieu les jeux, mais les tours les plus originales à ce jour, conçues par un architecte français, seront bien construites.

Les tours les plus hautes du monde GuangzhouLieu : Guangzhou, Shangaï (Chine)

Hauteur : 514,8 mètres

Nombre d'étages : 131

Date de fin de construction (prévue) : 2010

C'est le jeune français Hervé Tordjman qui est l'heureux architecte concepteur de ces deux tours jumelles en forme d'ADN, qui représentent la vie.
Elles seront dans le palmarès de tête des trois tours les plus hautes du monde avec leurs 514,8 mètres.
Ce sont les ingénieurs de SETEC, qui ont œuvré à la réalisation du viaduc de Millau, entre autres projets d'envergure, qui vont participer à l'aspect technologique de la construction des tours.
Composées de 131 étages chacune, les tours accueilleront des bureaux, sur 3500 m² de surface, avec vue panoramique sur la ville. Le tout pour un coût annoncé à 520 millions d'euros.


La tour Tapei 101 à Taiwan
"Le majestueux bambou bleu turquoise", comme l’appellent ses concepteurs, utilise un procédé exclusif contre les tremblements de terre.

Les tours les plus hautes du monde Taipei-101Lieu : Taipei (Taiwan)

Hauteur : 508 mètres

Nombre d'étages : 101

Date de fin de construction : 2004

La tour Taipei 101 est l'une des plus originales du monde. Ses concepteurs, du cabinet CY Lee & Partners Architects, la définissent comme "un majestueux bambou bleu turquoise".
Elle est d'autant plus inédite depuis qu'on lui a ajouté une boule peinte en doré, suspendue par des câbles à l'intérieur du gratte-ciel, et placée à son 88ème étage. Cette boule énorme de 680 tonnes sert à contrebalancer les effets des vibrations de la tour, et prévenir toute déstabilisation de l'immeuble en cas de tremblement de terre intense.
En tout, la construction de la tour aura coûté 1,7 milliard d'euros. Elle est composée d'un centre commercial, de restaurants, bars et bureaux, et accueillera bientôt la bourse internationale de Taipei.



Le Two International Finance Center de Hong-Kong
Conçue par l'architecte des Tours Petronas, Cesar Pelli, le Two International Finance Center de Hong Kong est la tour la plus haute de la mégalopole chinoise.
Les tours les plus hautes du monde Ifc-hongkongLieu : Hong-Kong (Chine)

Hauteur : 415 mètres

Nombre d'étages : 88

Date de fin de construction : 2003

Avec Cesar Pelli comme architecte, le Two International Finance Center fait partie des tours les plus hautes du monde, avec ses 415 mètres de haut.
Cette tour représente, comme de nombreuses autres, le capitalisme de la ville dans laquelle elle se dresse : Hong-Kong.
La mégalopole chinoise ne compte pas moins de 7 213 gratte-ciels, dont le Two International Finance Center qui est le plus haut. La densité de gratte-ciels d'Hong-Kong est plus élevée que celle de New York !
Malgré cette "forêt" de buildings, la ville reste composée à 70% d'espaces verts !
SaghArchi
SaghArchi
Archi_vert
Archi_vert

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 37
Localisation : Blida
Emploi/loisirs : grrrrrrr
Université : Saad Dahlab , Blida
Réputation : 0
Points : 3
Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser