Architecture Tlemcen

La Cité de la mer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Cité de la mer

Message par Archimed le Sam 18 Juil - 1:04

La « Cité de la mer », un méga projet de 400 millions d’euros



Le marché algérien, en raison des potentialités qu’il présente, intéresse de plus en plus les hommes d’affaires et les entreprises étrangères évoluant dans différents secteurs d’activité. De l’immobilier au tourisme et au commerce, en passant par les services, des investissements sont réalisés et d’autres sont en train d’être lancés.

Les opérateurs économiques sont nombreux à venir des pays du Golfe, à l’exemple d’Emirates Invest International Compagny (EIIC) qui prend en charge la réalisation du parc urbain Dounia, et celle d’un autre grand projet touristique à Moretti. Cette fois-ci, c’est un autre investisseur qui entame la réalisation de projets en Algérie. Il s’agit du groupe saoudien « SNASCO » qui s’intéresse de très près à l’immobilier à travers un méga projet portant sur un ensemble immobilier de 2 391 logements de haut standing à Oran.

La séance de présentation de cette opération a été animée mercredi soir par le vice-président de « SNASCO », M. Talal Al Sorayaï, et le président-directeur général de «Kunwon», M. Song Dae Sup, en présence des autorités locales de même que plusieurs cadres du secteur de l’habitat et de l’urbanisme.
Appelé «Cité de la mer», ce projet est d’un montant financier évalué à plus de 400 millions d’euros initié par « SNASCO ».
Ce projet sera réalisé le long de la frange maritime Est d’Oran et sur une superficie de 11,5 hectares, « selon les meilleures solutions technologiques mondiales », a annoncé le groupe saoudien « SNASCO ».
Cette « Cité de la mer », qui sera achevée et réceptionnée dans un délai n’excédant pas quatre années, est composée de quatre îlots résidentiels de grande hauteur, d’un centre d’affaires, de parkings, d’une vaste zone piétonnière, mais aussi de plusieurs espaces verts, a expliqué le conférencier.
La conception du projet a été confiée au groupe sud-coréen « Kunwon ». Ce dernier a pris le ferme engagement de garder une architecture de style arabo-mauresque en prenant en compte également l’esthétique qui sera en parfaite harmonie avec l’environnement naturel et urbain. Il faut savoir que la phase une du projet relative à l’étude a été achevée dernièrement par « Ernest Young », bureau technique français.

Cet investissement est considéré comme le premier depuis l’introduction sur le marché algérien du groupe saoudien en 2007. Il faut signaler que la signature de la convention-cadre relative à la réalisation de ce projet a eu lieu le 2 juillet dernier à Oran entre les deux parties concernées par cet investissement, à savoir « SNASCO » et l’EPLF (Entreprise de promotion du logement familial) à laquelle appartient l’assiette foncière.

Archimed
Archi_violet
Archi_violet

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Tlemcen
Emploi/loisirs : Architecte
Université : Université Aboubakr Belkaid
Réputation : 0
Points : 27
Date d'inscription : 14/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum